Promotions Kit de Distribution Skoda

Kit de distribution

image

Le kit de distribution permet la synchronisation de la partie haute et la partie basse du moteur. Dans certains cas, il peut faire fonctionner la pompe à eau qui permet de refroidir le moteur.

Un système de distribution peut être :

  • une courroie de distribution en caoutchouc qui nécessite d’être changée
  • une chaine de distribution (les galets enrouleurs et tendeurs ne sont pas présents) qui ne nécessite aucun entretien particulier

En plus de la courroie de distribution, le kit de distribution se compose :

  • d’une courroie d’accessoire : elle permet d’entrainer l’ensemble des accessoires hors moteur comme le compresseur de climatisation, l’alternateur (qui permet la recharge de la batterie), la pompe de direction assistée, …
  • des galets : il existe deux types de galets : galets tendeurs et galets enrouleurs. Les enrouleurs guident la courroie de distribution et les tendeurs assurent une bonne tension de la courroie. Une pompe de refroidissement (selon les véhicules)

Une courroie de distribution peut se changer tous les 5 à 6 ans ou entre 80 000 et 240 000 kms selon les modèles de véhicules.

Pourquoi changer un kit de distribution ?

Si vous ne respectez pas la périodicité d’entretien du kit de distribution préconisée, votre courroie de distribution risque de casser entrainant de lourdes conséquences mécaniques pouvant aller jusqu’au changement du moteur complet …


Nous contacter

Merci de sélectionner une concession dans la liste :