Promotions Entretien Skoda

Entretien

image

  1. Vidange
  2. La vidange est une intervention mécanique basique, réalisée dans nos centres après-vente, qui est indispensable au bon fonctionnement de votre voiture. Elle consiste à vider l’huile de votre carter afin de la remplacer par une huile « neuve » et un filtre à huile neuf. Cette opération technique contribue à la longévité et à la propreté de votre moteur.

    Cependant pour plus de précision sur votre modèle concernant les vidanges, il convient de vous reporter à votre carnet d’entretien ou de vous rendre dans votre concession pour qu’un Technicien se charge de la vidange de votre véhicule.

    Généralement une vidange doit être faite tous les 15 000 - 30 000 km ou tous les ans selon l’âge du véhicule, sa marque et son modèle.

    Si vous ne faites pas les vidanges aux périodicités préconisées par votre constructeur, l’huile présente dans votre moteur perd ses qualités et propriétés.

    De fait, votre moteur se dégrade, perd de son efficacité, ses performances se réduisent et votre consommation de carburant augmente. De plus, si la périodicité des vidanges n’est pas respectée vous vous exposez potentiellement à des réparations coûteuses pouvant aller jusqu’au remplacement du moteur si votre niveau d’huile est inférieur au niveau minimum.

  3. Révision
  4. La révision de votre voiture est une opération technique plus complexe et complète que la vidange. Notre révision comprend le plus souvent les opérations suivantes :

    • Vidange et changement du filtre à huile
    • Si vous êtes équipés d’une climatisation, changement du filtre à pollen
    • Mise à niveau des différents liquides (lave glace, liquide de refroidissement, etc.)
    • Lecture du boitier électronique et de ses éventuels codes défauts, mise à jour
    • Contrôle de l’ensemble des organes de sécurité de votre voiture (frein, pneumatique, feux, amortisseurs, balais d’essuie-glace, système de direction, …)
    • Mise à jour de l’indicateur d’entretien
    • Eventuellement les opérations de rappel du constructeur
    • Essai routier de votre véhicule
    • La date de révision de votre voiture est variable selon sa marque et son modèle. D’une manière générale, la périodicité des révisions peut varier entre 7 500 kms et 30 000 kms ou tous les ans selon le modèle, la marque et l’année d’immatriculation.

      Remplissez le formulaire suivant pour être recontacté afin de programmer un rendez-vous pour effectuer l’entretien de votre véhicule.


Nous contacter

Merci de sélectionner une concession dans la liste :